Charte du candidat

Entretien et évaluation

  • Dès réception de sa candidature par Opaliance, le candidat est informé de ses droits d’accès, de modification et de suppression de celle-ci.
  • Le candidat est invité à informer dès que possible Opaliance de toute perte éventuelle de motivation ou d’intérêt de sa part pour le poste concerné et à en exposer les raisons. Il est également invité à informer Opaliance de l’existence de toute clause de non-concurrence le concernant. Le contrôle éventuel des références du candidat ne sont effectués par Opaliance qu’avec l’accord préalable de ce dernier.
  • Tenue au secret professionnel, Opaliance s’engage à respecter la stricte confidentialité des informations communiquées par le candidat. Ce dernier est invité par Opaliance à respecter, à son tour, la confidentialité des informations qui peuvent être communiquées sur le client recruteur à l’occasion des entretiens.
  • Opaliance s’engage à n’apprécier le candidat qu’au regard de ses aptitudes professionnelles en relation avec le poste à pourvoir.
  • La sélection des candidats se fait dans le stricte respect de la non discrimination. Opaliance se refuser de prendre en compte toute information qui n’aurait pas un lien direct et nécessaire avec les compétences professionnelles du candidat.
  • Opaliance informe le candidat de la nature des techniques d’évaluation utilisées lors des entretiens. Une restitution, fidèle à celle destinée au client recruteur, est effectuée au candidat qui le souhaite.
  • Opaliance informe régulièrement le candidat de la progression du processus de recrutement.

Présentation des candidats, prise de décision

Au cours des différentes étapes du recrutement, Opaliance veille à assurer transparence, objectivité et non discrimination dans le traitement de chaque candidature.

Lorsqu’Opaliance sélectionne un candidat et le présente à son client, c’est qu’il pressent une adéquation du candidat avec ses futures responsabilités. La présentation du candidat vise un double objectif : l’épanouissement professionnel futur du candidat ainsi qu’une entière satisfaction pour le client recruteur.

Suivi du candidat sélectionné

Opaliance veille à créer les conditions optimums pour une intégration réussie du candidat sélectionné. Elle propose un accompagnement de ce dernier au cours des premiers mois de présence chez le client recruteur.

Opaliance reste disponible pour un bilan sur l’évolution du candidat sélectionné dans les années qui suivent le recrutement.